Recommandations

RECOMMANDATIONS IMPORTANTES

  1. Il s'agit de rencontres amicales qui doivent être disputées avec « l'esprit vétérans » le fair-play et le respect sont prédominants. L'arbitre fait parti du jeu acceptons et respectons ses décisions.

  2. Pour participer aux rencontres amicales des vétérans 44, toi, joueur tu dois être impérativement licencié à la L.A.F. et ta licence doit être signée d'un docteur. Tu seras de ce fait assuré. Tu peux de plus contracter une assurance complémentaire « indemnité journalière », tout ceci est à voir avec ton responsable de club

  3. En conformité avec les règlements de la L.A.F. chaque club doit posséder un nombre suffisant de licence dirigeant ou joueur/dirigeant.

  4. L'heure des rencontres recommandée est 8h45 sur le terrain du premier nommé. En cas de changement d'horaire, le responsable du club receveur est prié d'aviser le club visiteur de cette modification au moins 10 jours à l'avance. L'exactitude est la politesse des vétérans. Chaque équipe visiteuse doit être accueillie dans les meilleures conditions par un responsable(vestiaires, terrain, couleur maillot, arbitre,...)

  5. Les équipes recevant, doivent prévoir des maillots différents quand elles reçoivent une équipe portant les mêmes couleurs.

  6. En cas de forfait, le responsable de l'équipe indisponible, doit aviser LE PLUS TÔT POSSIBLE (10 jours) celui de l'équipe adverse, idem en cas de changement de terrain.

    ARBITRAGE, RÈGLEMENT.

  7. Les équipes doivent être composées de SENIORS VÉTÉRANS âge minimum 33 ans.

  8. Lors des rencontres, toute équipe a sur le terrain un responsable connu de l'arbitre de la rencontre et identifié par un brassard.

  9. Les règles à appliquer sont les règles de la F.F.F.. Seule exception, le tacle, qui est interdit en vétéran, ce geste est sanctionné automatiquement d'un coup franc ou d'un penalty: « On attaque et on défend debout ».

  10. Le port des protège-tibias est obligatoire.

  11. RAPPEL: Rappel: Tout accident, doit être signalé sur la feuille de match au district de Loire-Atlantique et déclaré à la MNS dans les 4 jours suivant la rencontre.

  12. Un joueur vétéran» suspendu n'est pas autorisé à jouer quelle que soit la catégorie.