Groupement Amical Vétérans Loire Atlantique

Le Mot du Président

LE MATCH POUR LE MATCH, LE JEU SANS ENJEU

La saison 2018-2019 est tout juste terminée que nous devons nous lancer dans la nouvelle, mais avant tout, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la réussite de cette dernière : vous, joueurs, responsables, arbitres, annonceurs…et particulièrement aux équipes du FC St Mars du Désert pour l’organisation de notre assemblée annuelle 2018 aux Pépinières du Val d’Erdre et du FC Oudon Couffé pour celle de notre tournoi « challenge Yannick Drouet » où 160 joueurs se sont rencontrés dans un parfait esprit, mêlant compétition, fair-play et convivialité.

Cette dernière saison, nous étions 70 équipes. En effet, 2 équipes n’ont pu reprendre, la St Pierre de Nantes et le FC Trignac. Mais nous ne désespérons pas de les revoir prochainement parmi nous, comme nous avons le plaisir de retrouver cette saison, les équipes du FC Vallet et du FC Rezé. Bravo et bienvenue à ces 2 équipes pour la nouvelle saison 2019-2020. Même si nous devons regretter les absences du FC Basse Goulaine (en entente avec St Julien de Concelles) et de la 2éme équipe du LLOSC Le Landreau.

Le nouveau calendrier a été construit au plus près de vos souhaits, exprimés lors des réunions de mi-saison, même si nous ne pouvons pas les exhausser tous. Si vous êtes responsable d’une équipe, venez à ces réunions pour nous aider à mieux répondre à vos besoins et à ceux de vos joueurs…

Une saison, qui va démarrer le 8 septembre 2019 par les matchs intergroupes, 70 équipes se sont inscrites aux rencontres amicales de l’Amical des Vétérans réparties en 6 poules. Comme chaque année, elle se terminera par notre tournoi annuel, en sixte et ouvert à tous les vétérans du GAVF44 «  le Challenge Yannick Drouet » le Dimanche 26 Avril 2020, sur les terrains du FC Pornichet.

Je vous souhaite, à tous, au nom de la Commission des Vétérans et de l’Amicale des Vétérans 44, une excellente saison 2019-2020, sans incident ni accident, loin de vos soucis quotidiens et au plus près de votre passion qu’est le football. Qu’elle soit riche de moments d’échanges, de rencontres, de plaisirs et de convivialité, mais aussi avec une grande dose de tolérance et de respect entre tous.

A toutes et à tous, bonne saison 2019-2020 !

Le Président
Alain BALLIAU